top of page

Achille Borderies

" Pour moi, tout passe par le regard des personnages. L'objectif était d'adapter ces personnages à mon style sans me les approprier pour autant"

Achille Borderies est un jeune designer graphiste de 22 ans. Etudiant à l’école Itecom Art Design à Paris il développe un intérêt particulier pour le graphisme et réalise, en parallèle de ses études, des trilogies qu’il publie sur Instagram. Baigné dans la culture pop ainsi que dans la culture de l’anime et du manga japonais Achille nous propose une relecture des personnages de son enfance à travers un design épuré et minimaliste. Pour développer son style il se tourne davantage vers le flat design et le paper cut tout en explorant toutes les possibilités offertes par les nouveaux outils de la création 2.0.

Dans cette trilogie réalisée sur Illustrator, Achille reprend les personnages principaux du célèbre film Princesse Mononoké, réalisé en 2000 par Hayao Miyazaki. Par des aplats de couleurs et quelques effets d’ombres propres au flat design 2.0 on retrouve Ashitaka, la princesse Mononoké et Dame Eboshi dans un style épuré. Sans avoir pour autant le regard des personnages la gestuelle est expressive. Achille explique « Pour moi, tout passe par le regard du personnage. L’objectif était d’adapter ces personnages à mon style sans me les approprier pour autant. »  

Dans cette trilogie Achille ne manque pas d’associer chaque personnage à son animal totem dont l’ombre se profile au second plan. En effet, malgré son contexte ancré dans le Japon féodal ce film est aux yeux du designer une grande source d’inspiration en ce qu’il traite des enjeux de notre temps et notamment la relation que l’Homme entretient avec la nature et les animaux

Découvrez ses créations.

bottom of page