


Alain Buu
Les quinze premières années de sa vie, Alain Buu les passe entre la France, où il naît en 1950, et le Vietnam. Devenu photographe, il entre chez Gamma en 1989 et couvre la vie politique. Quittant finalement l’agence en 2004, le reporter devient indépendant et adopte un style plus personnel.
Fasciné par l’Afghanistan, pays qu’il découvre lors d’un reportage après le 11-Septembre, il y revient en 2004, puis en 2005 pour produire le livre “Sur les pas des cavaliers”. Alain Buu rapporte des images hors du temps, d’un périple de 700 kilomètres sur les traces du héros du carnet de voyage de Joseph Kessel : “Les Cavaliers” (1967).
Suivront des travaux sur les coutumes maliennes liées à la pêche, la politique de l’enfant unique en Chine et la révolution égyptienne de 2011. Ses photos sont publiées dans “Libération”, “Paris Match”, le “Figaro Magazine”, “Géo” ou “Sunday Times”.
Lauréat du Grand Prix AFD/Polka du meilleur projet de reportage photo, Alain Buu part trois mois sur les bords du Gange en 2013 pour traiter la crise de l’eau et la surpopulation en Inde.


Pablo Rey
Pablo Rey, diplômé de la première promotion de l’Ecole W, Pablo a toujours été attiré par la photo, figer un instant trouvant ça magique quand il prenait l’appareil photo de son père pour faire des clichés en vacances ou en balade. Cela fait trois ans maintenant qu’il fait de la photo avec son appareil. Pablo essaye toujours de l’avoir avec soit.
« À chaque sorties je me force à prendre des photos différentes de celles de la veille, d’autres cadrages, aller chercher de nouvelles couleurs. De base je suis friand du noir & blanc. Je n’ai fais que ça pendant un moment, puis je me suis mis à la couleur. J’ai essayé de travailler les teintes pour qu’elles s’accordent les unes aux autres, créer ma réalité. Au contraire je trouve le noir et blanc plus universel. Rien ne viens perturber l’émotion qui se dégage d’une scène ou d’un visage. »


JC Pieri
JC Pieri est aujourd’hui photographe et réalisateur autodidacte.
Une vocation à l’opposé de son intention de devenir gestionnaire de patrimoine lorsqu’il étudie encore à Kedge Business School. Mais c’est à travers le BMX que ce diplômé d’un Master en Sport Event découvre la vidéo.
Ancien Pro BMX Rider pendant plus de 11 ans, il débute en filmant ses amis et lui-même en vélo et décide, par la suite, de se consacrer entièrement à la réalisation.
La passion du BMX le pousse à créer 4 compétitions de BMX internationales dont le WATSA Festival en 2014, mêlant musique électronique et BMX.
Un parcours atypique qui lui permet de concilier sa passion ainsi que son attirance pour la réalisation.
Aujourd’hui il diversifie son travail en faisant de la pub, des clips, ou encore des documentaires. Une diversité qui lui permet de voyager autour du monde, avec plus de 50 pays visités, de travailler avec de grands influenceurs dans le monde du voyage, ou encore la mode et devenir à son tour lui aussi influenceur avec plus de 100K followers sur Instagram. Ses réalisations lui ont permit d’être aujourd’hui l’ambassadeur de marques prestigieuses comme GoPro.
Bio écrite par TEDX