
Pablo Orey
Your tagline fits right here...
Tell customers more about you. Add a few words and a stunning pic to grab their attention and get them to click.

Jade Rosamont
" La tête dans les nuages, les pieds sur terre et le coeur sur la main "
Jade Rosamont est une artiste en quatrième année de design textile à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art Olivier de Serres à Paris. La démarche artistique de Jade Rosamont cherche à contrecarrer les images redondantes et stéréotypées de la banlieue véhiculées par les médias. L’artiste déplore le discours hégémonique actuel qui tend à faire de la banlieue un territoire marginal, homogène, un espace « perdu » de la République et sans aspérité. Elle-même originaire du Val de Marne (94) elle s’arme de sa créativité et de ses connaissances en design textile pour répondre à ces stéréotypes et produire une image différente de son département et de la banlieue en général.
Son projet en cours « A la mode de chez nous » rassemble des créations d’accessoires de mode décalés mêlant habilement deux temporalités, celle du présent et celle du passé agricole du Val-de-Marne presque inconnu du grand public. Elle s’empare également de la traditionnelle scène de genre pour représenter des moments de la vie quotidienne des habitants du 94. L’artiste tente ainsi de faire émerger une forme de patrimoine du Val-de-Marne.
Le projet comprend également une série de photos de mode dans lesquelles posent des habitants du Val-de-Marne ayant choisis eux même leur tenues. Jade Rosamont explique : «Produire une image différente de mon territoire commence par rendre audible leur voix trop souvent ignorée. »
Par le vêtement, et par sa mise en scène, l’identité culturelle et sociale de chacun s’exprime.
À travers la mise en lumière d’histoires individuelles, Jade Rosamont rend au Val-de-Marne son histoire collective et invite à reconsidérer la banlieue au prisme de la richesse de son patrimoine et de son histoire.








