top of page

Jean-Paul Marcelli

Du dessin dans un carnet, au dessin sur grand format en passant par l'outil numérique, le dessin a été ma première forme d'expression, une façon de retranscrire ce que j'observais et exprimer mon interprétation.

 

Puis, après avoir passé un an à pratiquer la photographie, c'est sur la peinture que je me suis tourné en fin 2019, à travers les antrepométries, toujours axé sur le corps, mon travail avec la peinture m'a de nouveau permis d'explorer la colorimétrie et la composition à travers seulement deux couleurs. Une expérience aussi amusante qu'enrichissante, qui m'a permis d'étudier la composition, la couleur et la difficulté car l'antropétrie ne se fait pas avec un médium précis.

 

Diplômé en juillet 2020 en architecture d'intérieur et design d'espace, j'ai suivi une formation de trois ans à l'école de Condé à Nice, une expérience enrichissante sur le point humain et dans mon développement personnel, qui m'a permis d'approfondir mes bases de dessin, peinture, design en général mais aussi des logiciels de conception liés à l'architecture. C'est pendant ma formation à l'École de Condé Nice, que je me suis initié à la mise en page et la communication de projet, j'ai eu la chance d'avoir une session où les qualités graphiques et le partage des connaissances dans ce domaine était omni-present, cette dynamique m'a donc permis de profiter de l'enseignement donné à l'école mais aussi d'apter et de développer une écriture graphique.

 

Dans le cadre de mon cursus en design d'espace et architecture j'ai effectué un stage de deux mois dans l'atelier d'archicture Hervé Ghirlanda à Bastia. Stage durant lequel j'ai approfondi mes connaissances sur les logiciels d'architecture mais aussi la dynamique de groupe, et la rapiditée dans l'élaboration des projets. Grâce à ma formation en design j'ai réussi à acquérir des notions graphiques importantes, ainsi j'ai aussi réalisé le logo de l'association "ensemble pour la sécurité routière", mais aussi celui d'une entreprise de transports de marchandise fret "SARL Furiani transports" ,celui de ma propre entreprise "Un Corse A" et un projet a venir "Appartement Agency".

95437883_1277134962476426_11418712409490

Tout d'abord une passion qui m'est venue très jeune, la photographie est pour moi une expression de la maîtrise d'une colorimétrie et de la lumière, ce qui permet ainsi d'affiner son oeil et de rentrer dans le détail pour réaliser sa création J'ai eu la chance en juillet 2019 d'exposer ma première serie intitulée "Des hommes et des dieux" à la Galerie noir et blanc à Bastia, s'en sont suivit trois autres expositions. Une série majoritairement portée sur le nu masculin, couplé ou non avec des statues antiques. Mais mon exploration de la photographie ne se limite pas à l'expression seule du corps, elle tire aussi sur la photo de rue, plus ou moins tournée en dérision, une façon d'exprimer mon opinion sur certaines pratiques et mises en scènes culturelles.

bottom of page